Audit
Pannes sporadiques ou répétées. Performances insuffisantes. Explosion des coûts. Surcharge de maintenance.

Les projets sont-ils réalisés à l'état de l'art ? livrés à temps ? dans les budgets ? conformes aux besoins qui ont été exprimés ?

L'informatique est-elle gérée avec même rigueur que les autres secteurs de l'entreprise ?
L'audit informatique est centré sur le système d'information.
  • Etudier la structure et l'évolution du budget.
  • Etablir les coûts rééls de fonctionnement.
  • Planifier les investissements à venir.
  • Evaluer la qualité et l'adéquation des prestations fournies.
  • Analyser l'organisation et la gestion des nouveaux projets, les méthodes de travail et les outils mis en oeuvre.
  • Mesurer la qualité de la maintenance et du support aux utilisateurs.
  • Identifier les risques et les enjeux à court et moyen terme.
  • Proposer des solutions d'améliorations de la performance, de la qualité et de la sécurité.
Il est aussi un outil de diagnostic général de l'entreprise.

Outre les aspects purement informatiques, il met en évidence le modèle de gestion et la capacité d'organisation de l'entreprise.

Au travers de l'évaluation de la qualité et des performances des prestations fournies, les principes de gestion de l'entreprise sont implicitement pris en compte.

L'audit informatique donne une image de l'entreprise bien que l'effort soit concentré sur le seul noyau central, le système d'information.
Votre projet nous intéresse. Contactez-nous


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Last revised: 01/09/1999